Bayern MunichPhilipp Lahm prendra sa retraite dans deux ans
Le défenseur allemand du Bayern Munich a annoncé lundi qu'il arrêterait le football à l'issue de son contrat, qui se termine en juin 2018.

Philipp Lahm (à gauche, avec Franck Ribéry) jouera encore deux saisons à Munich.
C'est une légende du Bayern Munich qui va quitter le club. Philipp Lahm a annoncé lundi dans l'hebdomadaire sportif allemand Kicker qu'il arrêterait sa carrière à l'issue de son contrat actuel, qui prendra fin en juin 2018. Il ne prolongera donc pas son contrat.
Le défenseur allemand a toujours porté le maillot du club bavarois en professionnel et en junior, à l'exception de deux années en prêt à Stuttgart au début de sa carrière (2003-2005). Il est arrivé au club il y a 20 ans. Avec le Bayern Munich, dont il est capitaine, Philipp Lahm a notamment remporté la Ligue des champions 2013, en plus de deux finales perdues en 2010 et 2012, ainsi que six titres de champion d'Allemagne.
Philipp Lahm a pris sa retraite internationale en 2014, juste après le titre mondial obtenu au Brésil avec la Mannschaft. Après sa carrière professionnelle, il pourrait occuper un poste au Bayern Munich.
(jg/L'essentiel)