Classique cycliste – Philippe Gilbert au départ du Tour des Flandres

Publié

Classique cyclistePhilippe Gilbert au départ du Tour des Flandres

Le cycliste wallon, vainqueur du Ronde en 2017, participera bien à l'épreuve dimanche, malgré son abandon sur une autre course, mercredi, pour cause de maux d'estomac.

Philippe Gilbert s'est souvent mis au service de ses coéquipiers cette année, comme ici sur Milan-San Remo.

Philippe Gilbert s'est souvent mis au service de ses coéquipiers cette année, comme ici sur Milan-San Remo.

AFP/Marco Bertorello

Le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck), qui a abandonné mercredi dans À Travers la Flandre à cause de maux d'estomac, a confirmé sa participation, dimanche, au Tour des Flandres. Le champion du monde 2012 a rassuré jeudi ses supporters par le biais de son compte twitter: «J'ai commencé À Travers la Flandre avec le sourire mais j'ai dû quitter la course un peu plus tard avec des problèmes d’estomac. Rien de grave, mais je ne voulais prendre aucun risque pour les dimanches à venir».

«Zoom sur le Tour des Flandres maintenant!», a assuré Gilbert, vainqueur de ce Monument du cyclisme en 2017, après une longue échappée solitaire. Depuis le début de la saison, le Wallon compte une seule victoire, une étape du Tour La Provence en février, à son actif. Mais il s'est souvent mis en évidence pour ses coéquipiers, notamment pour Julian Alaphilippe, quand le Français a gagné Milan-San Remo.

De son côté, Oliver Naesen sera le leader de l'équipe AG2R La Mondiale pour cette même course, bien que le Belge soit pour l'instant gêné au niveau des bronches. Deuxième de Milan-Sanremo et troisième de Gand-Wevelgem, le champion de Belgique 2018 est l'un des favoris du Ronde, qu'il disputera pour la cinquième fois de sa carrière.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion