Pied: «Je veux être encore plus décisif»

Publié

Pied: «Je veux être encore plus décisif»

Prêté par Lyon au FC Metz cet été, le petit ailier de 20 ans Jérémy Pied est en train de lancer sa carrière en Lorraine. Il en est déjà à trois buts sous ses nouvelles couleurs.

Jérémy Pied est en train de lancer sa carrière sous les couleurs du FC Metz.

Jérémy Pied est en train de lancer sa carrière sous les couleurs du FC Metz.

dr

L’essentiel: Jérémy, parlez-nous un peu de votre parcours avant d’arriver au FC Metz...

Jérémy Pied: J’ai commencé le foot à Saint-Egrève (Isère) à l’âge de 8 ans, puis j’ai évolué à Grenoble de 10 à 14 ans. J’ai ensuite été formé à Lyon de 15 à 19 ans. Mon rêve a toujours été de jouer un jour avec l’équipe professionnelle de Lyon.

Pourquoi avoir choisi le FC Metz cet été?

Le projet de retrouver la L1 me plaisait beaucoup. De plus, le FC Metz est réputé pour lancer la carrière des jeunes joueurs. On m’avait expliqué que le club comptait vraiment sur moi car le coach manquait de solutions sur les côtés.

Quels étaient vos objectifs en début de saison?

Je voulais obtenir le plus de temps de jeu possible. Puis enchaîner avec régularité.

Que pensez-vous du niveau de la Ligue 2?

Ça me change de la CFA. J’avais vraiment hâte de faire mes premiers pas avec les pros. Je prends beaucoup de plaisir et maintenant que je vois de quoi je suis capable, je souhaite être encore plus décisif et continuer à marquer.

Malgré votre jeune âge, vous semblez déjà très à l’aise au sein de l’équipe d’Yvon Pouliquen…

Plus je joue, plus je me libère. C’est grâce à mes coéquipiers et au staff qui ont tout fait pour m’intégrer au mieux. Je remercie aussi la formation lyonnaise pour ce qu’elle m’a appris. Là-bas, les jeunes sont très bien préparés au plus haut niveau.

Lorsque vous voyez la confiance que Puel (le coach de Lyon, NDLR) accorde à certains jeunes cette saison (Gonalons, Gassama, Tafer, NDLR), avez-vous des regrets de ne pas être resté à l’OL ?

Je ne sais pas si j’aurais joué. À mon poste, je pense que cela aurait été très difficile. Le fait que certains jouent ne veut pas dire que j’aurais aussi joué.

En fin de saison, vous devrez retourner à Lyon, où il vous reste encore deux ans de contrat, quelles sont vos espoirs?

Je suis là pour me donner à fond avec Metz et montrer mes qualités pour que Lyon compte sur moi la saison prochaine.

Recueilli par Philippe Di Filippo

Ton opinion