Pied veut briller à Metz pour convaincre Lyon

Publié

Pied veut briller à Metz pour convaincre Lyon

Buteur vendredi, l'attaquant messin Jérémy Pied fait son trou à Metz, en espérant séduire Lyon à qui il appartient.

dr

«J'ai toujours rêvé de jouer un jour avec l'équipe professionnelle de Lyon». Jérémy Pied, 20 ans, ne cache pas ses ambitions. Formé à l'OL depuis l'âge de 15 ans et sous contrat professionnel avec le club rhodanien jusqu'en 2012, le petit ailier veut saisir sa chance.

Le FC Metz lui semblait être le tremplin idéal pour cela. «J'ai choisi Metz parce que ce club est réputé pour lancer la carrière des jeunes joueurs, comme Pjanic par exemple». Et tout s'accélère depuis le mois d'août pour le natif de Grenoble, qui vit sa toute première saison chez les pros.

Arrivé en Lorraine pour «bénéficier du plus de temps de jeu possible», Pied, qui a déjà inscrit trois buts, s'est vite trouvé de nouvelles ambitions: «Maintenant que je vois de quoi je suis capable, je veux être encore plus décisif et continuer à marquer».

Rapide, technique et doté d'une très belle frappe de balle, comme l'atteste son magnifique but victorieux vendredi face à Strasbourg (1-0), l'attaquant avoue aussi avoir des fourmis dans les jambes lorsqu'il voit ses anciens coéquipiers, comme le jeune Gonalons, fouler les pelouses de Ligue des champions avec l'OL. «Je vais tout faire pour montrer mes qualités cette saison afin que Lyon compte sur moi pour la saison prochaine». Au FC Metz d'en profiter...

Philippe Di Filippo

Ton opinion