Football - Angleterre – Piégé, «Big Sam» doit (déjà) quitter ses fonctions

Publié

Football - AngleterrePiégé, «Big Sam» doit (déjà) quitter ses fonctions

Le sélectionneur de l'Angleterre, Sam Allardyce, a été pris la main dans le sac en train de révéler comment contourner les règles de sa fédération (FA) en matière de transfert.

Sam Allardyce (61 ans) n'est déjà plus le manager de l'équipe d'Angleterre. Impliqué dans un scandale, il a reconnu ses torts et accepté de quitter son poste, en accord avec la Fédération anglaise. La conduite de Sam Allardyce, piégé dans une vidéo dans laquelle il explique comment contourner les lois sur les transferts, a été jugée inapropriée au regard de son poste. Il a reconnu avoir commis une grosse erreur de jugement et s'est excusé. Toutefois, en raison de la nature sérieuse de l'affaire, la FA et Allardyce ont convenu d'un commun accord de mettre un terme à leur relation.

Allardyce n'était en poste que depuis 67 jours, soit le règne le plus court de l'histoire pour un sélectionneur anglais. Il n'a dirigé qu'un match, gagné 1-0 en Slovaquie en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2018. Sélectionneur de l'équipe M21, l'ancien international Gareth Southgate va assurer l'intérim pour les quatre prochaines rencontres de l'Angleterre.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion