Politique au Luxembourg – Pierre Gramegna annonce à son tour sa démission
Publié

Politique au LuxembourgPierre Gramegna annonce à son tour sa démission

LUXEMBOURG - Le ministre des Finances compte quitter son poste pour des raisons personnelles, a annoncé son parti politique ce mardi.

Pierre Gramegna, ici lors de la présentation du budget 2022.

Pierre Gramegna, ici lors de la présentation du budget 2022.

Editpress

La valse des ministres continue. Alors que le LSAP va officialiser ce mardi midi le départ de deux de ses membres du gouvernement (Dan Kersch et Romain Schneider), le DP, autre membre de la coalition, a annoncé dans la matinée le départ de Pierre Gramegna. Le ministre des Finances «a annoncé sa volonté de démissionner de ses fonctions ministérielles pour des raisons personnelles», précise le parti libéral.

La transition se fera «dans les plus brefs délais», le DP devant convoquer un comité directeur très rapidement. C’est donc un nouveau poids lourd du gouvernement qui s’en va, lui qui était aux responsabilités depuis le début de l’ère Bettel, en décembre 2013. En huit années, il a toujours occupé le poste de ministre des Finances, gérant plusieurs dossiers d’importance, comme la fin du secret bancaire et la crise sanitaire et économique en cours.

Contacté par L'essentiel, le ministère des Finances n'a pas souhaité en dire davantage sur les raisons du départ, ou sur le calendrier.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion