Législatives en France: «Les temps exigent de poursuivre le dépassement politique»
Actualisé

Législatives en France«Les temps exigent de poursuivre le dépassement politique»

LUXEMBOURG – Pieyre-Alexandre Anglade, a remporté dimanche, lors des législatives françaises, la 4e circonscription des Français de l'étranger, qui comprend les électeurs du Benelux.

Pieyre-Alexandre Anglade rempile pour un nouveau mandat.

Pieyre-Alexandre Anglade rempile pour un nouveau mandat.

Facebook

«Les Français du Benelux ont fait un choix clair: celui de l'engagement européen et écologique», a réagi Pieyre-Alexandre Anglade lundi auprès de L'essentiel, après sa victoire aux élections législatives françaises, dans la quatrième circonscription des Français de l'étranger. Le candidat macroniste d'Ensemble!, en poste depuis 2017, est réélu avec 55,2% des suffrages au deuxième tour, dans un scrutin marqué par une forte abstention, seulement 32,58% des inscrits ayant voté.

Le député, réélu face à Cécilia Gondard, de l'alliance de gauche Nupes, devra composer avec une Assemblée nationale morcelée, où aucun camp ne dispose d'une majorité absolue. «Les temps exigent de poursuivre le dépassement politique et de construire des compromis pour faire avancer la France et l'Europe», déclare-t-il.

Sur le seul Luxembourg, les électeurs ont donné une avance plus nette à Pieyre-Alexandre Anglade, qui récolte 71,8% des suffrages, contre 28,2% pour Cécilia Gondard.

(jg)

Ton opinion

12 commentaires