The Endless River – Pink Floyd sortira un nouvel album en octobre

Publié

The Endless RiverPink Floyd sortira un nouvel album en octobre

Le légendaire groupe de rock britannique publiera en fin d'année son nouvel album, «The Endless River», le premier depuis vingt ans.

La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Polly Samson, mariée au guitariste du groupe David Gilmour et qui avait écrit les paroles de plusieurs chansons de Pink Floyd dans le passé. «Au fait, l'album de Pink Floyd qui sortira en octobre s'appelle "The Endless River"», a twitté Polly Samson, samedi. Elle a précisé que l'album, le premier du groupe depuis «The Division Bell» sorti en 1994, va inclure les dernières créations du claviériste et membre fondateur Rick Wright, décédé en 2008. «C'est très beau», a-t-elle souligné.

La nouvelle a été confirmée sur Facebook par la choriste Durga McBroom-Hudson, qui avait participé à plusieurs tournées mondiales avec le groupe. «Oui. Un nouvel album de Pink Floyd va sortir. Et j'en fais partie», a-t-elle écrit au dessus de la photo d'une séance d'enregistrement avec Gilmour. Elle a expliqué que les enregistrements avaient commencé lors des sessions de «The Division Bell», mais que depuis, le groupe avait retravaillé les morceaux.

Depuis ses débuts en 1965, Pink Floyd a vendu plus de 250 millions de disques à travers le monde, comme «Dark Side Of The Moon» et «Wish You Were Here». Roger Waters, ancien leader aux côtés de Gilmour, a quitté le groupe en 1985 avant d'entamer une longue guérilla judiciaire contre les trois autres membres. Le bassiste, qui s'est lancé dans une carrière solo tout en faisant des tournées avec l'opéra-rock «The Wall», l’œuvre la plus célèbre de Pink Floyd, ne fait pas partie du nouveau projet.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion