Afrique du SudPistorius doit pointer deux fois par semaine
Dans le cadre des conditions de sa libération sous caution, le champion handisport sud-africain, qui est accusé du meurtre de sa petite amie, doit pointer lundi dans un commissariat de Pretoria.

Une foule de journalistes l'attendait de pied ferme ce lundi devant le commissariat de Brooklyn, un quartier aisé à l'est du centre, où il devait se présenter avant 13h (12h au Luxembourg). Oscar Pistorius, 26 ans, n'est pas apparu en public depuis qu'il est sorti libre du tribunal d'instance de Pretoria, vendredi après-midi.
L'athlète a été libéré sous caution après avoir accepté de payer une caution d'un million de rands (85 000 euros). Entre autres conditions, il n'a pas le droit de quitter l'Afrique du Sud, il ne peut remettre les pieds dans sa maison où il a abattu son amie le 14 février, et il doit se présenter deux fois par semaine (les lundis et vendredis matin) au commissariat de Brooklyn.
Il reste inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, sur laquelle il a tiré quatre balles de 9 mm aux premières heures de la Saint-Valentin, et a été convoqué devant la justice le 4 juin.
(L'essentiel Online/AFP)