Transferts: «Pjanic a pris la décision de partir», annonce Xavi

Publié

Transferts«Pjanic a pris la décision de partir», annonce Xavi

Le milieu de terrain international bosnien Miralem Pjanic, formé à Schifflange et Metz, devrait quitter le FC Barcelone, a annoncé son entraîneur Xavi mardi en conférence de presse.

Barcelona's Bosnian Miralem Pjanic attends a training session at the Joan Gamper training ground in Sant Joan Despi, near Barcelona on August 6, 2022. (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Selon la presse catalane, l'ancien joueur de Schifflange rejoindra le club d'Al Sharjah aux Emirats arabes unis.

AFP

«C'est un joueur qui pourrait nous aider. Mais il a choisi de quitter le club pour essayer d'aller chercher davantage de minutes ou d'opportunités. Chacun est maître de son futur, il a été professionnel jusqu'au bout et je le remercie pour cela», a confirmé Xavi en conférence de presse, mardi, avant le premier match de Ligue des champions mercredi (21h) au Camp Nou contre le Viktoria Plzen.

«J'aime le joueur, mais il a pris la décision de partir. Il a eu une proposition qui lui offrait davantage de temps de jeu, et je comprends tout à fait qu'avoir plus de minutes le rende plus heureux«, a ajouté le technicien blaugrana. C'est donc le jeune espoir Pablo Torre, 19 ans, qui prend la place de Pjanic dans le groupe catalan pour ce premier match de C1 de la saison.

Selon la presse catalane, la transfert de Pjanic (32 ans) à Al Sharjah devrait être finalisé dans les heures voire les jours qui viennent. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, il a reçu une offre de contrat de trois ans. Pjanic, qui a débuté le football au FC Schifflange, a été recruté par le Barça à la Juventus Turin en 2020 pour environ 60 millions d'euros. Après une saison mitigée en Catalogne, il a été prêté au club turc du Besiktas la saison dernière.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire