Euro-2012Pjanic: «C'est comme si j'avais réalisé le tirage»
Miralem Pjanic et la Bosnie joueront face au Luxembourg lors
des éliminatoires
de l'Euro-2012.

Miralem Pjanic va vivre un moment spécial lorsqu'il devra affronter le Luxembourg en éliminatoires de l'Euro-2012.
Le Lyonnais préparait tranquillement son match, dimanche, face à Toulouse, quand les messages ont afflué sur son portable. «J'avais oublié qu'il y avait le tirage au sort à midi», sourit Miralem Pjanic, mais mon cousin m'a dit que nous étions dans le même groupe que le Luxembourg et la France». Quoi de plus réjouissant pour un joueur qui a passé son enfance au Luxembourg et qui évolue dans l'une des meilleures écuries de l'Hexagone? «Franchement, c'est comme si c'était moi qui avait réalisé le tirage».
L'ex-Schifflangeois espérait un jour revoir ses amis sur un terrain de football. «Oui, je retrouve le Luxembourg avec plaisir. J'ai hâte de jouer face à mes copains et de croiser Guy Hellers et le staff technique avec qui j'ai travaillé pendant de nombreuses années». D'ailleurs, le Lyonnais n'oublie pas que le Luxembourg a réussi quelques résultats intéressants lors de la dernière campagne. «Guy Hellers et le staff ont fait du très bon travail. L'équipe est en pleine progression».
Mais, ses coéquipiers lyonnais n'ont pas oublié de lui rappeler qu'il affrontera également les Bleus pour ces éliminatoires. «On en a parlé. Ça chambre déjà un peu dans le vestiaire. Mais, on aura tout le temps d'en parler». Le Luxembourg attend aussi le retour de son enfant prodigue avec impatience.
Saïd Kerrou