Pjanic signe pour 3 ans chez les Grenats

Publié

Pjanic signe pour 3 ans chez les Grenats

Le jeune milieu de terrain poursuit sa route avec le FC Metz en signant un contrat professionnel de trois ans. Fin du feuilleton.

Un signe fort pour le FC Metz et son président Carlo Molinari: «J’entends ça et là que le club est en train de mourir, a-t-il déclaré. L’engagement de Miralem à nos côtés prouve le contraire. Certes, il ne faut pas se voiler la face, nous avons commis des erreurs et nous en payons les conséquences. Mais notre club est bien vivant et conservera ses objectifs quoiqu’il arrive. Le premier restant le maintien malgré notre retard conséquent.»

Accompagné de son père, qui a également apposé sa signature aux documents en tant que tuteur légal, le joueur a poursuivi en donnant son sentiment de fierté : « c’est un rêve qui se réalise que de signer un contrat professionnel. Tout va très vite depuis cet été pour moi. Dès le début, j’ai fais mon apparition en équipe A contre le Paris SG, puis j’enchaîne immédiatement avec ce contrat. Le club m’a offert la possibilité de montrer mes qualités, c’est aussi pour cela que je signe. J’ai confiance en lui et il a confiance en moi. Nous allons bien travailler ensemble, nous avons des objectifs à atteindre. »

Précision importante, le contrat n’est assorti d’aucune clause libératoire. En cas de relégation en fin de saison, Miralem Pjanic restera donc lié au FC Metz.

Le FC Metz est donc parvenu à enregistrer la signature de l’un de ses plus grands espoirs, pur produit du centre de formation. Carlo Molinari l’a admit en clôture de la séance : «Si Miralem n’avait pas signé, nous nous serions posés de très sérieuses questions quant à notre politique de formation.»

Ton opinion