Exploit du FC Barcelone – Plein de bébés blaugrana dans 9 mois

Publié

Exploit du FC BarcelonePlein de bébés blaugrana dans 9 mois

La performance du FC Barcelone, mercredi soir face au PSG, pourrait avoir un impact sur la natalité en Catalogne. Et ce ne sera pas la première fois.

L'histoire ne dit pas si Gerard Piqué a décidé d'offrir un petit frère ou une petite sœur à ses deux garçons.

L'histoire ne dit pas si Gerard Piqué a décidé d'offrir un petit frère ou une petite sœur à ses deux garçons.

AFP/Josep Lago

«Dites aux hôpitaux de recruter des infirmières dans neuf mois car, ce soir, les gens vont beaucoup faire l’amour à Barcelone», avait indiqué en souriant Gerard Piqué, à l’issue de la spectaculaire «remontada» de son équipe face au PSG (6-1). Une boutade qui n’en est finalement pas une: les performances de l’équipe blaugrana ont de vraies répercussions sur la natalité en Catalogne. Ainsi, l'Université polytechnique de Catalogne a démontré que les exploits des coéquipiers de Messi, «sont suivis de pics significatifs de natalité», rapportent nos confrères des Échos.

6 mai 2009: le FC Barcelone bat Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions et s’en va signer un triplé (championnat, Coupe du Roi, Coupe d’Europe). Février-mars 2010 (soit neuf mois plus tard): la Catalogne enregistre un pic de naissances de 16%. Et ce n’est pas un cas isolé: les médias espagnols évoquaient le 5-0 infligé à l’ennemi juré madrilène en novembre 2009. Neuf mois plus tard, les maternités catalanes enregistraient près de 100 naissances supplémentaires par rapport à l’année précédente.

Les autorités luxembourgeoises savent désormais ce qu’il faut faire pour booster le taux de fécondité des femmes du Grand-Duché (seulement 1,47 enfant par femme): mettre les moyens pour que les Roude Léiwen percent enfin dans les compétitions européennes!

(MC/L'essentiel)

Ton opinion