BGL Ligue - 14e journée – Pluie de buts à Differdange, le Fola freiné

Publié

BGL Ligue - 14e journéePluie de buts à Differdange, le Fola freiné

Alors que Differdange s’imposait facilement (6-0) face au RFCU dimanche, le Fola était tenu en échec (0-0) sur la pelouse de Mondorf.

Carton plein pour Differdange.

Carton plein pour Differdange.

Editpress/Marcel Nickels

Avant la trêve, Differdange avait quitté la compétition avec une défaite face à Rumelange et une élimination en Coupe à Käerjeng. Il faut croire que les deux mois de pause ont fait le plus grand bien à toute l’équipe.

Dimanche, contre le RFCU, les hommes de Marc Thomé ont déroulé leur football devant un adversaire fragile et réduit à dix après l’expulsion de Kébé peu avant la mi-temps (38e). Avant cet épisode, les locaux avaient frappé deux fois, d’abord par Jänisch (1-0, 18e) puis par Sinani (2-0, 24e).

Dès lors, la seconde période s’annonçait longue et délicate pour les visiteurs. À peine le temps de revenir sur la pelouse que Jänisch inscrivait un improbable doublé (3-0, 49e). Manquait à l’appel le buteur maison, Omar Er Rafik. Peu en réussite, l’attaquant devait attendre un excellent service de Franzoni pour ouvrir son compteur buts (4-0, 76e). Bettmer (5-0, 77e) et Luisi (6-0, 81e) corsaient l’addition. «Nous avons réalisé une belle partie, assurait Marc Thomé, le coach de Differdange, nous allons essayer d’enchaîner». Avec cette large victoire, Differdange revient à quatre points du Fola.

Les hommes de Jeff Strasser n’ont pas réussi à trouver le chemins des filets face à une formation de Mondorf solidaire. Un coup d’arrêt pour les Eschois, qui pointent à quatre longueurs du leader, Dudelange. Qui a dû batailler ferme pour s’en sortir à Rosport grâce à des buts de Dikaba (79e) et Da Mota (81e), Cardoso (86e) réduisait le score pour Rosport (2-1).

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Résultats de la 14e journée

FC Wiltz - US Rumelange 2 - 0

Una Strassen - Etzella Ettelbrück 1 – 0

US Mondorf-les-Bains - Fola Esch 0 – 0

Victoria Rosport - F91 Dudelange 1 - 2

FC RM Hamm Benfica - Progrès Niederkorn 2 - 2

Jeunesse Esch - CS Grevenmacher 1 - 0

FC Differdange - RFCU Luxemburg 6 - 0

Ton opinion