Los Angeles – Pluie de stars aux American Music Awards
Publié

Los AngelesPluie de stars aux American Music Awards

Les plus grosses célébrités du moment ont fait leur show dimanche soir: Pink, Rihanna, Katy Perry, Miley Cyrus ou Justin Bieber. Mais aussi les Backstreet Boys et les New Kids On The Block!

Justin Bieber a raflé la mise en remportant quatre trophées lors des American Music Awards, dimanche soir à Los Angeles. «Sans Michael Jackson, aucun de nous ne serait là», a-t-il déclaré en recevant l’un de ses prix. Au moment d’accepter celui d’artiste de l’année, le Canadien a invité Usher à le rejoindre sur scène. «Il n'est pas seulement un mentor, mais mon meilleur ami et un frère. Je t'aime, vieux», lui a lancé le jeune prodige. Peu après la cérémonie, il a fait part de sa joie sur son compte Twitter: «Je ne peux m’arrêter de sourire. ON L’A FAIT! Il ne faut jamais dire jamais.»

Boudant une nouvelle fois ce type de remises de prix, Eminem en a tout de même reçus deux, ceux d'artiste masculin et d'album de l'année dans la catégorie hip-hop. Grande gagnante de toutes les dernières cérémonies, Lady Gaga n’a remporté qu’un seul prix, celui d’artiste féminine pop-rock de l’année. Parmi les autres stars récompensées figurent Taylor Swift, Rihanna, Shakira ou encore les Black Eyed Peas. Ces derniers ont présenté sur scène un extrait de leur nouvel album, «(I've Had) The Time Of My Life», reprise techno de la chanson du film «Dirty Dancing».

La chanteuse Pink s’est également produite lors de la cérémonie, malgré sa grossesse, précédant son amie Katy Perry. Les deux stars se sont échangé des amabilités sur Twitter. «Pink, je t’aime», a écrit le jeune mariée. Ce à quoi la future mère a répondu: «Tu étais magnifique et tu as très bien chanté ce soir!!!!» Christina Aguilera a quant à elle offert un show burlesque en lien au film éponyme dans lequel elle joue. Mais l’événement de la soirée a été le retour des célèbres boys bands des années 1990 les New Kids on the Block et les Backstreet Boys. Ils se sont produits ensemble, avant d’entamer prochainement une tournée conjointe.

L'essentiel Online

Un Luxembourgeois aux American Music Awards

Ce n'est pas dans la catégorie "meilleur disque" ou "meilleur producteur"

qu'il fallait chercher un Luxembourgeois à l'occasion de la 38e édition des Music Awards. Plutôt en coulisses, du côté des loges même, dans les armoires. Car oui, c'est bien un styliste "made in Luxembourg" qui a confectionné la robe que portait Fergie, des Black Eyed Peas pour cette soirée. Ainsi, la chanteuse a-t-elle craqué pour une robe de la collection La Belle Sauvage que le couturier né au Grand-Duché a imaginée. Une jolie reconnaissance.

Ton opinion