France Télévisions – «Plus Belle La Vie» va s'arrêter pour de bon
Publié

France Télévisions«Plus Belle La Vie» va s'arrêter pour de bon

La mythique série diffusée sur «France 3» va disparaître après 17 ans à l’antenne et près de 4 500 épisodes. 

La série se joue dans le quartier fictif du Mistral, à Marseille. 

La série se joue dans le quartier fictif du Mistral, à Marseille. 

FTV/France Télévisions

Petit séisme dans le paysage télévisuel français: «Plus Belle La Vie» va s’arrêter après 17 ans d’existence et près de 4 500 épisodes. D’après Le Figaro, la baisse des audiences de la série quotidienne de France 3 serait en cause. En janvier 2020, elle avait établi le record de la série française la plus longue après avoir tourné son 4 000e épisode. 

«Le feuilleton aura été longtemps un des poids lourds de la grille de France 3. Voilà quelques années, France Télévisions rapportait qu’entre 2006 et 2014, plus de 5 millions de fidèles suivaient le quotidien des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille. Certains soirs, la chaîne a pu enregistrer des pics jusqu'à 6,8 millions de téléspectateurs», note le journal français.

Jeanmarcmorandini.com précise que le 16 février 2022, veille de l’annonce de l’arrêt, 2,4 millions de téléspectateurs avaient suivi l’épisode du jour. «Depuis plusieurs années, cette série est également confrontée à la concurrence de plusieurs séries quotidiennes dont «Ici tout commence» et «Demain nous appartient» sur TF1 ainsi qu’«Un si grand soleil» sur France 2», rappelle en outre le site

(L'essentiel/fec)

Ton opinion