Chine – Plus de 1 000 personnes retirées vivantes des décombres

Publié

ChinePlus de 1 000 personnes retirées vivantes des décombres

Le séisme qui a frappé la province du Qinghai dans le nord-ouest de la Chine a fait au moins 600 morts mais de nombreux survivants ont été secourus.

Les survivants sont sortis des décombres. (AP)

Les survivants sont sortis des décombres. (AP)

Plus de 1 000 personnes ont été retirées des décombres et sauvées par les secouristes après le séisme qui a fait plus de 600 morts, selon un nouveau bilan fourni par l'agence Nouvelles de Chine, révisant à la baisse un chiffre donné auparavant par la Radio nationale. Selon l'agence, 1 045 personnes ont été extraites vivantes des décombres par les secouristes, qui ont retiré 107 corps, alors que 2 038 personnes sont soignées. Auparavant, la Radio nationale de Chine avait affirmé que 2 038 personnes avaient été extraites des décombres dans la préfecture de Yushu, épicentre du puissant séisme.

Les sauveteurs, à mains nues, s'activaient jeudi pour retrouver des survivants, alors que des milliers de sinistrés ont passé la nuit dehors dans la préfecture de Yushu avec des températures descendant sous zéro et un vent glacial.

Selon le dernier bilan fourni par la télévision officielle, le puissant séisme a fait 617 morts et plus de 9 000 blessés.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion