Au Luxembourg – Plus de 10 000 euros saisis sur l'autoroute A6
Publié

Au LuxembourgPlus de 10 000 euros saisis sur l'autoroute A6

CAPELLEN - Une opération des douanes, menée simultanément dans plusieurs pays, a permis de saisir de la drogue et de l'argent liquide au niveau de l'aire de Capellen.

«Une grande somme d'argent liquide non déclarée et des petites quantités de cannabis ont pu être saisies», indique le rapport.

«Une grande somme d'argent liquide non déclarée et des petites quantités de cannabis ont pu être saisies», indique le rapport.

L'essentiel

Une cinquantaine de policiers et douaniers, dont des maîtres-chiens, ont procédé jeudi soir à un vaste contrôle sur l'autoroute A6, dans le cadre de l'opération «Hazeldonk» menée simultanément en Belgique, en France et aux Pays-Bas. De 18h à minuit, les forces de l'ordre ont contrôlé «36 véhicules et 39 personnes» au niveau de l'aire de Capellen, en direction de Luxembourg-Ville.

«Une grande somme d'argent liquide non déclarée et des petites quantités de cannabis ont pu être saisies», indique le rapport. La somme d'argent est supérieure à 10 000 euros. «L'objectif de ces collaborations est de lutter contre le trafic à petite échelle, le tourisme de la drogue, et de démanteler les lieux de vente aux Pays-Bas».

(nc/L'essentiel)

Ton opinion