A Luxembourg-ville – Plus de 100 spectacles de rue ce week-end
Publié

À Luxembourg-villePlus de 100 spectacles de rue ce week-end

LUXEMBOURG - Le Festival des arts de la rue «Streeta(rt)nimation» fête ses 20 ans samedi et dimanche, avec des représentations d'une trentaine de compagnies étrangères.

Les rues de la capitale seront animées, samedi et dimanche. À l'occasion de sa 20e édition, le Festival des arts de la rue «Streeta(rt)nimation» a mis les petits plats dans les grands, avec, en tout, 105 spectacles organisés dans les rues du centre de la capitale, samedi et dimanche.

La zone piétonne de la ville haute deviendra en effet un véritable théâtre à ciel ouvert. En tout, une trentaine de compagnies étrangères sont de passage au Grand-Duché, comme les acrobates rocambolesques de Wazovol, Swingzapoppin ou encore D'Irque et Fien, qui viennent de Belgique. La Compagnie Cycloplume est, elle, une tête d'affiche venue de France.

Certains spectacles sont fixes, d'autres ambulants, pour un contact très spontané et direct avec le public et les passants. Acrobates, jongleurs, danseurs, gens du cirque, comiques... Tous seront là pour faire découvrir un univers riche en couleur et en humour.

Un spectacle est organisé en soirée pour clôturer chaque journée de cette fête de rue. Samedi soir, à 22h30 au Knuedler, c'est la compagnie Cycloplume qui proposera son spectacle de danse, de feu et de pyrotechnie, inspiré de rituels asiatiques. Le tout avec une chorégraphie très poétique. Dimanche soir, à 22h30, place d'Armes, c'est Swingzapoppin qui fera swinguer le public, sur des rythmes des années 20 à 50.

(jw/ L'essentiel)

Demandez le programme

Le Festival Streeta(rt)nimation est organisé dans le cadre du Summer in the City du Luxembourg city tourist office. Le programme complet des deux journées est disponible sur le site du LCTO.

Ton opinion