Un homme arrêté: Une centaine de véhicules vandalisés en une nuit dans les rues de Luxembourg-Ville!

Publié

Un homme arrêtéUne centaine de véhicules vandalisés en une nuit dans les rues de Luxembourg-Ville!

LUXEMBOURG – Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus de 100 véhicules ont été vandalisés dans une dizaine de rues de la capitale. Un homme a été arrêté jeudi.

par
Nicolas Chauty

Une centaine de véhicules vandalisés, dans la même nuit et par un seul individu! La nuit de mercredi à jeudi a été particulièrement agitée dans une dizaine de rues de Luxembourg-Ville, rapporte la police, vendredi matin. Un homme a pu être identifié et arrêté dans la journée de jeudi, soupçonné d'être à l'origine d'incivilités particulièrement marquantes par leur envergure. «Avec un préjudice financier important», ajoute la police dans son rapport.

Les riverains des rues St. Zithe, Goethe, Michel Welter, d'Anvers, des États-Unis, des Romains, Caspar Mathias, le Boulevard de la Pétrusse, le Boulevard Prince Henry, le Val St. Croix et l'avenue Pescatore sont concernés. «Le juge d'instruction a émis un mandat d'arrêt et l'homme a été transmis à l'établissement pénitentiaire de Schrassig pour y être placé en détention provisoire», a-t-on encore appris.

La police invite à déposer plainte

Vendredi, la police demande aux propriétaires de véhicules vandalisés, qui n'ont pas encore été identifiés, de se manifester et de déposer plainte auprès du commissariat de police de Luxembourg par téléphone (+352) 244 40 1000 ou par e-mail à l'adresse police.luxembourg@police.etat.lu.

Pour rappel, dans la nuit de lundi à mardi déjà, une vingtaine de véhicules en stationnement avaient été rayés à Bonnevoie. La police ne précise pas s'il existe un lien entre les deux affaires.

Ton opinion

13 commentaires