ArcelorMittal – Plus de 2 000 tonnes de métal en feu à Esch

Publié

ArcelorMittalPlus de 2 000 tonnes de métal en feu à Esch

ESCH - Les pompiers luttent toujours lundi après-midi contre un incendie qui s’est déclaré sur le site d’ArcelorMittal à Esch Belval dans la matinée.

Si l’incendie est maitrisé et ne présente plus aucun danger, les pompiers ont des difficultés pour l'éteindre. La population d’Esch et des alentours est invitée à fermer portes et fenêtres pour ne pas être incommodée par les vapeurs d’acier qui brûle.

«Le feu s'est déclaré jeudi dernier dans le Parc à mitrailles d’ArcelorMittal où sont entreposés 2 000 à 2 200 tonnes de copeaux métalliques, a indiqué Guy Bernard, chef des sapeurs-pompiers d'Esch joint par lessentiel.lu. Nous sommes intervenus pour combattre les flammes mais les copeaux ont une grande densité et il y a de l’huile dessous».

Vendredi matin, les pompiers sont remerciés par les agents d'ArcelorMittal qui estiment qu'il n'est pas nécessaire d'étendre l'incendie jusqu'au fond de la cuve. Or samedi et dimanche, une odeur de brûlé se dégage du site puis une fumée blanche.

«Lundi matin, vers 8 heures, nous avons, à nouveau, été appelés pour un incendie de la même envergure que celui de jeudi dernier. La police veut que le feu soit définitivement éteint, mais cela pourrait prendre plusieurs jours, a précisé M. Bernard. L'opération est longue parce qu'il faut dégager les copeaux métalliques chauds à l’aide d’une grue puis les refroidir.»

lessentiel.lu

Ton opinion