Plus de 500 amis MySpace

Publié

Plus de 500 amis MySpace

En l’absence de ses parents, Corey Delaney a fait une mégafête. Descente de flics et la gloire au rendez-vous.

«C’est la meilleure soirée de tous les temps. Tout le monde le dit!». Corey Delaney, un ado australien de 16 ans, a improvisé samedi dernier une fiesta en invitant plus de 500 potes «chez lui», par l’intermédiaire de MySpace.

Exaspérés par une fête qui tournait à la beuverie, les voisins ont fait appel à la police. Cette dernière est arrivée avec une trentaine d’hommes, des chiens et même un hélicoptère.
L’affaire s’est plutôt mal terminée, avec des dégâts chiffrés à plus de 12 300 euros. Corey Delaney plaide non coupable. «On a endommagé une voiture de police? Que puis-je y faire?», s’étonne-t-il sur les plateaux télévisés.

Grâce aux couvertures télévisées et à YouTube, le jeune Australien est vite devenu la coqueluche des médias du monde entier, en sachant très bien monnayer ses prestations.
Il a ainsi touché plus de 433 euros pour une interview exclusive donnée à la station de radio de Melbourne Fox FM. Sur le plateau, il en est venu aux mains quand un animateur a vainement tenté de lui retirer ses lunettes jaunes désormais fameuses.

Interrogé sur les conseils à donner pour organiser une fête en l’absence de parents, «demandez-moi de l’organiser pour vous», se vante-t-il. Mais la notoriété du jeune homme fait grincer des dents sur la Toile. Wikipédia a par exemple refusé de lui faire une place dans son encyclopédie en ligne.

Ton opinion