Santé au LuxembourgPlus de 90% des résidents sont à moins de 15 minutes d'un hôpital
LUXEMBOURG - L'ultramajorité des résidents du Luxembourg ont accès à un hôpital assez rapidement.
- par
- Marion Chevrier

La population peut être prise rapidement en charge.
Les résidents du Luxembourg sont chanceux en matière d'accès aux soins: 91,6% de la population de notre pays avait un accès à un hôpital à moins de quinze minutes en voiture de son domicile, en 2020. En moyenne 82,5% des Européens sont à moins d'un quart d'heure d'un centre de soins. Avec évidemment des différences selon les régions.
Chez nos voisins de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, le taux est de 95,5% et 95,2%. En Belgique, dans l'arrondissement d'Arlon, il grimpe à 98,7%, 98% à Liège mais tombe à 80,7% à Bastogne et 60,1% à Virton. Côté allemand, dans l'arrondissement de Trèves-Sarrebourg, 90,1% de la population n'a pas plus d'un quart d'heure à conduire pour se rendre à l'hôpital.
Au niveau européen, un peu plus de 10% des régions offrent ce service à l'intégralité de sa population. À l'inverse, dans 89 régions, seule la moitié de la population avait accès à un hôpital en moins de quinze minutes.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.