Saisie record en France – Plus de trois tonnes de cannabis ont été saisies

Publié

Saisie record en FrancePlus de trois tonnes de cannabis ont été saisies

3,2 tonnes de résine de cannabis, d'une valeur de 15 millions d'euros, ont été saisies et huit personnes arrêtées lors d'une opération menée jeudi en France, a annoncé lundi la gendarmerie.

Au cours d'une conférence de presse au groupement de gendarmerie de Lucé, près de Chartres, la gendarmerie a précisé que cette opération avait été menée par une centaine de de gendarmes, dont 25 du GIGN, à l'arrivée d'un convoi de type "go fast" (convoi de plusieurs véhicules de grosse cylindrée transportant la drogue à grande vitesse).

Les gendarmes ont également découvert 27 armes (pistolets automatiques, fusils, pistolets-mitrailleurs et un - bien un - lance-roquettes chargé), 320 000 euros en liquide et huit véhicules, dont cinq de grosse cylindrée, a-t-on ajouté de même source.

Selon l'enquête de la section de recherches d'Orléans, dans le cadre d'une commission rogatoire d'un magistrat-instructeur de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, le trafic est estimé à quelque 50 tonnes depuis septembre 2008.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion