Faits divers au Luxembourg – Plusieurs accidents sur les routes glissantes

Publié

Faits divers au LuxembourgPlusieurs accidents sur les routes glissantes

LUXEMBOURG - La police et les services de secours ont dû intervenir à plusieurs reprises dans la nuit de samedi à dimanche, notamment à cause du verglas, qui a causé plusieurs sorties de route.

Verglas et vitesse ne font pas bon ménage. Plusieurs automobilistes en ont fait les frais samedi soir et dimanche, au petit matin. Vers 5h30, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à cause des routes glissantes, entre Rosport et Steinheim, en direction d'Echternach. La voiture s'est déportée sur l'autre côté de la route, percutant un véhicule venant en sens inverse. Les conducteurs ont été blessés et emmenés à l'hôpital.

Dans la soirée, vers 23 heures, à Bertrange, un autre automobiliste n'a pas réussi à contrôler son véhicule, qui a quitté la route avant de frôler un arbre puis d'en percuter un autre. La voiture a subi d'importants dégâts mais le chauffeur n'a pas été blessé. La police grand-ducale a également dû intervenir face à des chauffeurs imprudents. Sur l'A13, entre Sanem et Ehlerange, en direction d'Esch-sur-Alzette, une patrouille de police a retiré le permis à un pilote qui roulait à 170 km/h au lieu de 110 km/h.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion