Chantiers en BelgiquePlusieurs millions d'euros pour rénover la N4
PROVINCE DE LUXEMBOURG - De nombreux chantiers sont prévus sur les routes wallonnes, notamment sur la N4, souvent empruntée par les frontaliers pour venir au Grand-Duché.

Plusieurs tronçons de la N4 seront rénovés, d'autres sécurisés.
Les automobilistes qui empruntent la N4 pour venir travailler au Grand-Duché peuvent se réjouir. L'état dégradé de la chaussée va subir un lifting. 640 millions d'euros ont été débloqués pour l'ensemble des routes wallonnes, détaille le journal Le Soir d'après les chiffres du «Plan infrastructures 2016-2019», présentés par le ministre wallon des Travaux publics, Maxime Prévot. Une partie des chantiers se concentrera sur la nationale 4, qui relie Namur à Arlon, en passant par Marche et Bastogne.
Pour la rénovation de cet axe très fréquenté en province de Luxembourg, plus de 20 millions d'euros sont prévus. Dans le détail, 11 millions serviront à réhabiliter le revêtement entre Bastogne, Fauvillers et Martelange. 5,3 millions d'euros sont prévus pour assurer des travaux de sécurisation, notamment entre Arlon et Steinfort, entre Martelange et Perlé ou encore à Attert. À hauteur de Tenneville, toujours sur la N4, un budget de 5,7 millions d'euros a été débloqué. Plusieurs autres routes nationales de la région seront aussi rénovées. Au total, la province de Luxembourg recevra 60 millions d'euros pour les 45 chantiers prévus.
Si le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, s'est réjoui suite à l'annonce du plan, celui de la commune de Tenneville, Marc Gauthier, a exprimé au journal Le Soir quelques réserves, précisant qu'«aucun calendrier précis, englobant un ordre de priorité n'a été arrêté.» La date du début des travaux n'a pas été avancée, précise encore Le Soir.
(jd/L'essentiel)