Conséquences des intempéries – Plusieurs routes bloquées à cause de la tempête

Publié

Conséquences des intempériesPlusieurs routes bloquées à cause de la tempête

LUXEMBOURG - Les intempéries qui ont sévi sur le Luxembourg ont provoqué d'importants dégâts sur des voies de circulation. Les perturbations devraient durer jusqu'à lundi soir.

Certains automobilistes devront faire des détours encore toute la journée de lundi pour rentrer chez eux. À cause des intempéries, plusieurs axes, principalement autour de Septfontaines, sont totalement bloqués à la circulation depuis dimanche soir, a indiqué l'ACL.

Ainsi, aucune automobile ne peut circuler sur les CR105 (entre Hobscheid et Septfontaines), CR 110 (Koerich – Septfontaines), CR105 (Septfontaines – Leesbach) et CR189 (Goeblange - Simmerschmelz). Deux chemins vicinaux du secteur, entre Septfontaines et Goeblange et entre Hobscheid et Koerich, sont également concernés. Un peu plus au nord, la route entre Saeul et Brouch ne verra pas non plus passer de véhicules lundi. De même que la CR115 (entre Bissen et Obenthalt) et la CR114 (entre Grevenknapp et Obenthalt), près de Mersch.

D'après l'ACL, contactée par L'essentiel, les routes devraient rester bloquées une grande partie de la journée. Les Ponts et Chaussées déconseillent par ailleurs d'emprunter les pistes cyclables du canton de Capellen.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion