Au Luxembourg – Plusieurs routes fermées pour le passage du Tour

Publié

Au LuxembourgPlusieurs routes fermées pour le passage du Tour

LUXEMBOURG - La Grande Boucle passera par le Grand-Duché, lundi et mardi. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience à plusieurs endroits du tracé.

Si les amateurs de vélo sont évidemment ravis du passage du Tour de France 2017 au Grand-Duché, les automobilistes devront faire face à la fermeture de nombreuses routes, lundi et mardi. Lors de la 3e étape entre Verviers et Longwy, lundi, le peloton entrera au Luxembourg vers 14h par la commune de Troisvierges, avant de traverser le pays du nord au sud. Les premiers coureurs franchiront la frontière luxembourgo-française entre 16h30 et 16h50 pour rallier l'arrivée jugée à Longwy (Meurthe-et-Moselle).

Environ une heure et demie avant le passage de la caravane publicitaire, des barrières seront mises en place et la circulation sera alors interdite aux automobiles. Elle ne sera rétablie qu'après le passage du dernier véhicule du cortège. La liste complète des rues barrées est disponible ici.

Mardi, l'étape entre Mondorf-les-Bains et Vittel (Vosges) prendra son envol à 12h10. Mais comme la veille, les routes empruntées par les cyclistes seront fermées à la circulation environ 90 minutes avant le passage de la caravane, soit aux environs de 8h40. Durant ces deux journées, les transports publics fonctionneront à cadence réduite. Toutes les informations sont à retrouver ici. D'autre part, la police grand-ducale annoncera l'ensemble des perturbations sur son compte Twitter.

(hej/L'essentiel)

Ton opinion