Transfert en football – Podolski rejoint le championnat japonais

Publié

Transfert en footballPodolski rejoint le championnat japonais

L'ancien international allemand de 32 ans a rejoint le Vissel Kobe, au Japon. Il s'est engagé pour plusieurs saisons et veut contribuer au développement de la J-League.

Lukas Podolski, libre après deux saisons à Galatasaray, s'est engagé au Vissel Kobe avec l'ambition de «vivifier» la J-League japonaise.

Lukas Podolski, libre après deux saisons à Galatasaray, s'est engagé au Vissel Kobe avec l'ambition de «vivifier» la J-League japonaise.

AFP

Le champion du monde allemand Lukas Podolski, libre après deux saisons à Galatasaray, s'est engagé au Vissel Kobe avec l'ambition de «vivifier» la J-League japonaise, a-t-il annoncé jeudi, lors de sa présentation. «C'est un gros changement. Je sais que ce championnat est le plus fort d'Asie et je suis bien décidé à le vivifier avec mon équipe», a déclaré en conférence de presse l'ex-international de 32 ans.

La durée du contrat et les modalités du transfert n'ont pas été dévoilées mais Podolski, natif de Pologne, pourrait s'être engagé pour plusieurs saisons et toucher annuellement environ 4,5 millions d'euros, selon certains médias. Le gaucher, qui a inscrit 49 buts en 130 apparitions pour la Mannschaft, a notamment porté les couleurs du Bayern Munich (2006-2009) et d'Arsenal (2012-2015).

Bœuf de Kobe

Cette arrivée prestigieuse est un vrai coup pour le Japon qui avait réussi à attirer à ses débuts en 1993 les stars brésilienne Zico et anglaise Gary Lineker mais est depuis retombé dans un certain anonymat alors que son voisin chinois est passé maître dans l'art de débaucher à prix d'or des vedettes européennes. «Aujourd'hui, c'est un nouveau départ pour la J-League, s'est d'ailleurs réjoui Hiroshi Mikitani, le propriétaire du club. J'espère que grâce à lui de plus en plus de stars viendront».

Podolski veut aussi découvrir la culture japonaise et notamment le bœuf de Kobe, «célèbre spécialité culinaire» de la ville. «Le bœuf de Kobe est réputé et j'ai hâte d'en manger un bout après la conférence», a conclu le joueur, avec un grand sourire carnassier.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion