Risque de cruesLes endroits inondés au Luxembourg dimanche matin
LUXEMBOURG – La cote de préalerte aux crues a été dépassée à Mersch, Ettelbruck et Diekirch dimanche matin, mais sans conséquences majeures.
- par
- Nicolas Martin
Des berges, une aire de jeux et quelques caves inondées au bord de la rivière, des curieux venus observer de bon matin le cours d'eau tourmenté… l'Alzette a dépassé, dimanche, sa cote de préalerte à Ettelbruck. La conséquence des fortes précipitations depuis samedi mais qui avaient pris fin dimanche matin vers 9h. Le niveau d'eau est monté jusqu'à un peu plus de 2 mètres à la station d'Ettelbruck. Encore loin des 2,30 m de la cote d'alerte.
Un appel à évacuer les véhicules du parking du Deich avait été lancé par précaution, samedi, mais l'eau n'est pas remontée jusque-là et la crue s'est arrêtée aux berges. Ce dimanche matin, la cote de préalerte a aussi été légèrement dépassée à Diekirch et Mersch. Le service de prévision des crues de l'Administration de la gestion de l'eau prévoyait que l'eau commencerait à redescendre en fin de matinée.
Mais entre vent et neige, d'autres intempéries sont attendues dans les prochaines heures. Les premiers flocons sont d'ailleurs tombés, dimanche matin, sur l'ouest du pays et la zone frontalière belge.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.