Tour de France 2015 – Porte affirme avoir été frappé dans les Pyrénées

Publié

Tour de France 2015Porte affirme avoir été frappé dans les Pyrénées

L'Australien affirme avoir été frappé par un spectateur dans les Pyrénées, mardi lors de la 10e étape du Tour de France remportée à La Pierre Saint-Martin par son leader Chris Froome.

Richie Porte et l'équipe Sky restent au centre de toutes les attentions.

Richie Porte et l'équipe Sky restent au centre de toutes les attentions.

AFP/Eric Feferberg

Richie Porte (30 ans), qui quittera la formation britannique en fin de saison, a déploré dans une interview au quotidien britannique «Daily Telegraph» que son équipe soit la cible d'attaques extérieures à la course en raison de ses succès. «J'ai été (frappé) dans les derniers 3 km», affirme-t-il. «J'ai reçu un vrai coup. C'était la même ambiance qu'à l'Alpe d'Huez il y a deux ans».

L'Australien a ajouté que les coureurs de la Sky, et Froome en particulier, payaient les soupçons de dopage entourant leur équipe. «Ils sont tellement anti-tout ce que nous sommes. Ai-je mérité d'être hué ? Est-ce que Chris Froome mérite tout cela ? Je ne pense pas», a poursuivi Porte. «Peut-être que dans dix ans, avec le temps, ils comprendront que ces victoires étaient légitimes. La façon dont certains se comportent est une honte.»

Toutefois, selon Richie Porte, Chris Froome gère beaucoup mieux la situation désormais. «Il a la peau dure, et en a bien besoin avec le maillot jaune sur les épaules».

(L'essentiel/ats)

Ton opinion