Selon une étude – Porter du rouge rend les femmes plus attractives

Publié

Selon une étudePorter du rouge rend les femmes plus attractives

Les hommes sont plus réceptifs aux femmes vêtues de rouge, car ils estiment qu'elles sont plus ouvertes à leurs avances, affirme une étude.

Natalie Portman vêtue de rouge lors de la cérémonie des Oscars: un choix vestimentaire qui en dit long sur ses possibles attirances.

Natalie Portman vêtue de rouge lors de la cérémonie des Oscars: un choix vestimentaire qui en dit long sur ses possibles attirances.

AFP

Les psychologues de l’université de Rochester (New York) sont formels: les hommes sont définitivement plus attirés par les femmes portant du rouge, car cette couleur enverrait des signaux indiquant la disponibilité de ces dernières quant aux avances réalisées par les hommes, révèle The Huffington Post. Depuis 2008, on connaissait les effets que procuraient le vermillon sur les garçons, mais on ignorait encore ce qu'il se passait dans leurs têtes. C'est désormais chose faite grâce à cette étude américaine: rouge est synonyme de disponibilité sexuelle pour les cerveaux masculins.

L’un des tests menés portait sur l’argent que les prétendants étaient prêts à dépenser pour ravir le cœur de l’élue. Les femmes vêtues de couleur écarlate se distinguaient fortement des autres. «C’est fascinant de constater que le simple fait de changer la couleur de sa chemise peut avoir une telle influence sur l’image qu’une femme répercute sur les hommes», souligne Adam Pazda, l’un des psychologues ayant mené l’étude.

De l'écarlate pour communiquer ses envies

Les femmes, quant à elles, n'opteraient pas pour des fringues vermillon de manière tout à fait innocente. «Il est probable qu’elles portent davantage de rouge lorsqu’elles sont intéressées par des rencontres à caractère sexuel», poursuit Adam Pazda. «Le fait que l’individu féminin porte cette couleur dans de telles circonstances n’est pas sans intérêt pour les créateurs de mode, les commerçants et autres annonceurs», a-t-il conclu.

Lors de la cérémonie de remise des Oscars, nombre de stars ne s’y sont d'ailleurs pas trompées: porter du rouge fait toujours son petit effet.

(L'essentiel Online/mri)

Ton opinion