Portugal-LuxembourgHoltz a quitté son banc au 8e but pour une pause toilettes
Le sélectionneur luxembourgeois a regagné lundi les vestiaires en plein match contre le Portugal (9-0) pour aller aux toilettes.
Le sélectionneur luxembourgeois, Luc Holtz, s'est absenté quelques minutes de son banc, lundi soir, alors que son équipe était menée 8-0 par le Portugal. L'entraîneur a regagné les vestiaires à la 83e minute, avant de revenir quelques instants plus tard pour assister à la fin du match. Mardi matin, l'Ettelbruckois a reconnu qu'il avait regagné les través du stade de l'Algarve, à Faro, pour une pause toilettes.
Luc Holtz s'est ensuite présenté en conférence de presse où il est apparu assez marqué par la défaite historique de sa formation, qui n'avait plus connu une telle déroute depuis un revers à Wembley (9-0), face à l'Angleterre, en 1982: «Je suis frustré et déçu. Entre perdre un match et perdre un match 9-0, il y a une différence. On a vu qu’on ne pouvait pas remplacer des joueurs comme Christopher Martins, Mathias Olesen ou Marvin Martins. Sans ces joueurs, notre niveau baisse. C’est encore plus visible contre un adversaire de ce niveau».
«On a été mangés»
Et de conclure: «On a été mangés. Je n’avais pas prévu de prendre des points ici, donc je reste en avance sur mon tableau de marche. Le plus important dans la vie, c’est de savoir rebondir. On a toujours su le faire et nous allons à nouveau y parvenir».
Le Luxembourg poursuivra sa campagne de qualification le 13 octobre en Islande, puis le 16 octobre en Slovaquie avant un nouveau rassemblement face à la Bosnie-Herzégovine (16 novembre) et sur le terrain du Liechtenstein (19 novembre). Face à ces quatre équipes, le Luxembourg avait engrangé 10 points lors de la phase aller.