Téléphonie au Portugal – Portugal Telecom change de nom et devient Meo

Publié

Téléphonie au PortugalPortugal Telecom change de nom et devient Meo

L'opérateur historique portugais adopte une marque unique, qui distribue déjà les offres triple play du groupe pour ses services de téléphonie fixe et mobile, a-t-il annoncé lundi.

Depuis ce lundi, Portugal Telecom laisse sa place à Meo, comme nom unique de l'opérateur de téléphonie historique.

Depuis ce lundi, Portugal Telecom laisse sa place à Meo, comme nom unique de l'opérateur de téléphonie historique.

dr

Le premier opérateur de télécommunications au Portugal mise sur la convergence de ses différents services afin «d'améliorer la rentabilité de ses actifs», a expliqué le groupe dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières portugaises. Ce changement entraînera notamment la disparition de TMN, la marque phare de PT lancée dans les années 90 et qui s'est imposée comme le premier opérateur de téléphonie mobile au Portugal, avec actuellement plus de 46% de parts de marché.

La marque Meo, qui commercialise l'offre triple play de Portugal Telecom avec plus de 47% de parts de marché dans ce secteur, a été créée à la suite de la scission en 2007 entre Portugal Telecom et sa filiale multimédia. L'opérateur portugais avait annoncé l'année dernière sa fusion avec le groupe de télécommunications brésilien Oi, afin de donner naissance à un géant des télécommunications dans le marché lusophone.

À la Bourse de Lisbonne, le titre perdait 1,78% à 3,31 euros en milieu de matinée, dans une séance où tous les titres du PSI-20, l'indice vedette de la place portugaise, évoluaient dans le rouge.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion