Polémique en France – Pour Alain Delon, «les gays, c’est contre nature»

Publié

Polémique en FrancePour Alain Delon, «les gays, c’est contre nature»

Invité de l’émission «C à vous» sur France 5, l’acteur français a suscité de vives réactions en déclarant qu’un homme était fait pour aimer une femme.

En juillet, Alain Delon déclarait au Figaro Magazine qu’il n’était pas contre le mariage entre partenaires du même sexe, et qu’il s’en fichait éperdument, tout en précisant: «Je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature». Lundi 2 septembre, dans «C à vous», l’acteur de 77 ans en a remis une couche.

Interrogé par Anne-Sophie Lapix, Delon a répété qu’il n’avait rien contre les gays qui se mettent ensemble. «Mais c’est contre nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme», a-t-il ajouté, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux.

L’émission étant en direct, Anne-Sophie Lapix a plus tard dit à son invités que ses propos avaient «enflammé Twitter». «On ne va pas refaire le débat, mais comprenez que ça puisse choquer», a déclaré la journaliste. «Ce que je ne veux surtout pas, c’est qu’ils adoptent. Mais on ne va pas en discuter pendant des heures, cela deviendrait une autre émission», lui a alors répondu Alain Delon.

(L'essentiel Online/jfa)

Ton opinion