2 858 km sur un Vël'OK pour relier le Luxembourg à la Turquie

Publié

Pour la bonne cause2 858 km sur un Vël'OK pour relier le Luxembourg à la Turquie

LUXEMBOURG/TURQUIE – L'enseignant de 28 ans Sébastien Cayotte a relié Esch et Istanbul, avec un vélo de la ville d'Esch et après un périple de près d'un mois, dans le cadre d'une action solidaire en faveur des populations défavorisées du Rwanda.

Sébastien Cayotte

Parti le 18 juillet de la place de l'Hôtel-de-Ville d'Esch-sur-Alzette au guidon d'un vélo en libre service de la commune, Sébastien Cayotte est arrivé, mercredi, à Istanbul après un périple de près de 3 000 kilomètres à travers une dizaine de pays. Après 29 jours à raison de 100 km par jour, il a brandi le drapeau luxembourgeois sur le Pont du Bosphore.

À travers ce défi réalisé dans le cadre l'action solidaire «Challenging for Smiles», l'enseignant eschois espérait récolter des fonds pour l'ONG, CSI Luxembourg. Les dons, qu'il continue de récolter, iront directement au projet p d'éducation de l'ONG en faveur des populations défavorisées au Rwanda, où une école sera construite à Kigali.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(L'essentiel)

Ton opinion

22 commentaires