Enfant tué à Luxembourg – Pour le sculpteur, le bloc n'a pas pu tomber seul
Publié

Enfant tué à LuxembourgPour le sculpteur, le bloc n'a pas pu tomber seul

LUXEMBOURG - Le sculpteur français qui a réalisé la structure de glace qui a tué un enfant de 2 ans au Knuedler a fait part de son «incompréhension», lundi.

20191125 ar Luxembourg,accident mortel au marché de noel,conférence de pressee et dépôt de gerbe

20191125 ar Luxembourg,accident mortel au marché de noel,conférence de pressee et dépôt de gerbe

Comment une structure de glace de 700 kilos a-t-elle pu se renverser sur un enfant? Au lendemain de la mort d'un enfant de deux ans au marché de Noël sur la place du Knuedler, les enquêteurs tentent de comprendre comment un tel drame a pu avoir lieu. Samuel Girault, le sculpteur sur glace à l'origine de la réalisation, a apporté une première hypothèse en se confiant à France 3 Grand Est.

Auditionné durant la nuit par la police, le Français estime «que la structure n'a pu tomber toute seule». Très expérimenté, l'homme est bien connu dans le domaine de la sculpture sur glace. Lui et son équipes de Ice and Art ont d'ailleurs remporté plusieurs compétitions internationales dans la discipline.

« Nous étions dans les mêmes conditions que d'habitude »

Le professionnel l'affirme, la méthode et les procédés utilisés n'avaient rien de différents à Luxembourg. «Nous étions dans les mêmes conditions que d'habitude. Nous avons nous-même filmé et photographié notre réalisation». Des images qui ont été fournies aux enquêteurs.

La théorie d'une éventuelle fonte de la sculpture en raison des températures est également écartée par Samuel Girault, qui a martelé son «incompréhension» face à ce drame. Les enquêteurs, eux, vont devoir trouver des réponses. La police en a d'ailleurs profité pour répéter son appel à témoins.

(th/L'essentiel)

Ton opinion