Élections américainesPour Sarkozy aussi, c'est Clinton plutôt que Trump
Nicolas Sarkozy «souhaite la victoire d'Hillary Clinton» face au Républicain Donald Trump, a-t-il dit lundi à «Europe 1», avant le premier débat télévisé des deux candidats.

Interrogé lors d'un live Facebook à Europe 1 sur la comparaison régulièrement établie entre lui et Donald Trump, le candidat à la primaire de la droite a répondu: «Je pense que (pour) ceux qui la font, ce n'est pas un compliment. Peut-être que si Donald Trump devait gagner, je serais moins comparé à lui. Pour autant, je souhaite la victoire d'Hillary Clinton».
«Ce n'est pas mon problème, je ne suis pas Américain, mais j'ai travaillé avec Hillary Clinton, j'ai pu mesurer qu'on pouvait lui faire confiance, qu'elle avait du courage. Enfin, si c'est Donald Trump, ce sera Donald Trump», a poursuivi l'ancien président français de droite au sujet de la candidate... de centre gauche.
Pas sûr que la sympathie de Sarkozy pour Clinton soit réciproque. Dans un livre publié en 2014, elle n'avait pas été tendre avec l'ancien président français...
(jv/L'essentiel avec AFP)