Luxembourg – Pourquoi faut-il mettre à jour votre CovidCheck?

Publié

LuxembourgPourquoi faut-il mettre à jour votre CovidCheck?

LUXEMBOURG - Une mise à jour du CovidCheck est disponible, suite aux adaptations mises en place pour invalider les faux certificats. Il est aussi conseillé de partager sa dose de rappel.

Les faux CovidCheck «Adolf Hitler» et «Mickey Mouse» ne pourront plus être utilisés.

Les faux CovidCheck «Adolf Hitler» et «Mickey Mouse» ne pourront plus être utilisés.

Le gouvernement luxembourgeois a communiqué dimanche sur la nécessité de mettre à jour l'application CovidCheck, suite aux adaptations mises en place pour lutter contre les certificats «fantaisistes». Terminé les pass au nom d'«Adolf Hitler» ou de «Mickey Mouse», un statut «invalide» apparaîtra lorsqu'ils seront présentés.

«Les utilisateurs, qui n’ont pas activé la fonction de mise à jour automatique des applications sur leur téléphone, peuvent accéder à la nouvelle version de l’application en se rendant dans le store à partir duquel ils l’ont téléchargée. Ils sont également priés de synchroniser l’app avec le système national en choisissant "Paramètres" dans l’application et en cliquant ensuite sur "Synchroniser avec le système national"», détaille le gouvernement.

Le «Booster» à partager dans l'appli

Par ailleurs, il est vivement conseillé aux personnes qui ont reçu leur dose de rappel appelée «Booster» de la partager dans l'application. Si le Luxembourg n'a pas encore décidé de restrictions sur la validité du pass pour les personnes qui n'ont pas reçu leur troisième dose, la situation peut être différente dans un pays étranger.

«Vu que chaque pays est libre d’éditer ses propres règles en la matière, il est recommandé à toute personne voyageant à l’étranger de se renseigner au préalable sur les règles en vigueur dans le pays de destination. Dans tous les cas, il est également recommandé de se munir aussi bien de son certificat de rappel de vaccination que du certificat de vaccination précédent qui reste valide, même après le vaccin de rappel», précisent les autorités. Tous les certificats valides sont disponibles sur MyGuichet.lu et dans l’app MyGuichet.lu.

(th/L'essentiel)

Ton opinion