Publié

Finale du MondialPourquoi Hernandez a-t-il empêché Upamecano de fêter le 2e but?

Alors que Mbappé venait d'égaliser, le défenseur français a repoussé son coéquipier pour une raison bien précise.

Quand à la 81e minute, Kylian Mbappé catapulte le ballon au fond des filets argentins pour l’égalisation (2-2), c’est l’euphorie, la France entière est en liesse tandis que les joueurs se précipitent sur le héros du jour. Y compris le défenseur Dayot Upamecano. Sauf que sur les images, on voit clairement Théo Hernandez repousser le défenseur français et lui intimer l’ordre de rester sur le terrain. Mais pourquoi donc?

Le Français aurait craint que si plus aucun joueur n’était dans le camp adverse, les Argentins puissent redonner rapidement le coup d’envoi. Une possibilité qui n’est pourtant mentionnée nulle part dans les règles de The International Football Association Board.

Une croyance tenace chez certains puisque lors de cette même Coupe du monde, des joueurs étaient déjà restés sur le terrain comme le Portugais Bernardo Silva, esseulé, alors que Gonçalo Ramos croulait sous ses coéquipiers après avoir ouvert le score face à la Suisse en 8e de finale.

Twitter

En 2018, après la précédente Coupe du monde où le phénomène avait déjà été observé, le Français Joël Quiniou, ancien arbitre international, avait confié à RMC Sport : «Les joueurs peuvent aller vers les tribunes, du moment qu'ils ne sortent pas de l'aire de jeu (NDLR: le terrain plus les abords), les joueurs peuvent quitter le terrain, mais doivent revenir rapidement».

(mc)

Ton opinion

1 commentaire