Décès de Johnny – Pourquoi Jacques Dutronc n'était pas aux obsèques

Publié

Décès de JohnnyPourquoi Jacques Dutronc n'était pas aux obsèques

Françoise Hardy s'est confiée sur la façon dont Jacques Dutronc a vécu la maladie de son ami et partenaire de scène.

Le «Taulier» a poussé son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Le «Taulier» a poussé son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Pour «Paris Match», paru jeudi, la chanteuse a évoqué la tristesse de son ex-compagnon durant ce qui restera comme la dernière tournée de Johnny, celle des Vieilles canailles. Cette dernière, composée de 17 concerts, s'était déroulée du 10 juin au 5 juillet 2017.

«Il (NDLR: Jacques Dutronc) ne dormait pas tellement il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu'il n'arriverait pas à terminer la tournée. Il l'a vu souffrir de manière insupportable», a-t-elle confié.

Françoise Hardy, qui a bataillé contre un cancer du système lymphatique, a salué le courage du Taulier. «Il suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde», a-t-elle raconté en précisant que lorsqu'elle suivait une chimio «il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre».

Album posthume en novembre 2018

Selon bfmtv.com, la sortie du disque, enregistré avant que Johnny ne pousse son dernier soupir dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, a été reportée à novembre 2018. Le site d'informations avance que les derniers choix concernant le titre, la pochette ou le livret sont encore discussion. L'entourage du chanteur espérait sortir la galette le 15 juin prochain, à l'occasion de la date d'anniversaire de l'«Idole des jeunes».

(L'essentiel/jde)

Ton opinion