Malaise à CannesPourquoi Tom Hanks s'est-il mis en colère sur le tapis rouge?
L'acteur américain s'est montré menaçant avec un membre du staff du Festival de Cannes, mardi soir.
Une galaxie de stars est tombée sur le tapis rouge du Festival de Cannes pour la projection de «Asteroid City» mardi soir. Scarlett Johansson, Adrien Brody et bien sûr l'acteur multi-oscarisé («Philadelphia», «Forrest Gump») Tom Hanks venu en compagnie de son épouse depuis 25 ans, l'actrice et productrice Rita Wilson. Le couple, plus uni que jamais, a même esquissé un petit pas de danse, dans la bonne humeur.
Tout le casting avait le sourire mais Tom Hanks a toutefois semblé perdre le sien l'espace d'un instant, alors qu'il posait avec sa femme. Cela n'a évidemment pas échappé aux photographes dont les objectifs étaient braqués sur les stars. On peut ainsi voir l'acteur plutôt véhément avec un membre du staff du festival. Un court instant de tension qui a fait la une de tous les magazines people. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur semble défendre férocement sa dulcinée: en juin 2022, il s'en était pris à des fans trop pressants: «Reculez putain! Vous renversez ma femme?», avait-il hurlé, le regard noir.
L'épisode de mardi a fait sourire Rita Wilson qui a tenu à tirer les choses au clair sur Instagram, quelques heures après «l'incident». Elle a invoqué un simple malentendu à cause du bruit qu'il y avait au pied des marches: «Je ne vous entends pas. Qu'avez-vous dit? Où sommes-nous supposés aller?», a écrit la femme de Tom Hanks. «Nous avons passé un super moment. Allez voir "Asteroid City"». Comme pour signifier que le chapitre était clos.