Ligue 1 – Poyet remplacera Gourvennec à Bordeaux

Publié

Ligue 1Poyet remplacera Gourvennec à Bordeaux

L'ancien entraîneur de Sunderland et de l'AEK Athènes Gustavo Poyet, un Uruguayen âgé de 50 ans, est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Gustavo Poyet  va prendre place sur le banc bordelais.

Gustavo Poyet va prendre place sur le banc bordelais.

AFP/oli Scarff

L'Uruguayen Gustavo Poyet nouvel entraîneur de Bordeaux (président du club) Paris, 20 jan 2018 (AFP) - L'ancien entraîneur de Sunderland et de l'AEK Athènes Gustavo Poyet, un Uruguayen âgé de 50 ans, est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a annoncé le président du club Stéphane Martin samedi soir sur Canal+ Sport, diffuseur de la rencontre contre Nantes remportée par les Bordelais (1-0).

«Il a une expérience de joueur intéressante», a estimé sur Canal+ Sport le président du club Stéphane Martin à propos de Poyet, qui a notamment évolué avec le FC Grenoble à la fin des années 1980, la Real Saragosse en Espagne (1990-97), Chelsea et Tottenham en Angleterre de 1997 à 2004. «C'est quelqu'un qui a beaucoup bourlingué, qui parle Français et qui a une expérience multiculturelle» et «qui nous a tapé dans l'oeil», a encore dit le dirigeant bordelais, deux jours après le limogeage de Jocelyn Gourvennec.

(L'essentiel/AFP)

Résultats de la 22e journée

Vendredi

Caen - Marseille 0 - 2

Samedi

Nantes - Bordeaux 0 - 1

Montpellier - Toulouse

Rennes - Angers

Strasbourg - Dijon

Troyes - Lille

Amiens - Guingamp

Dimanche

Nice - Saint-Etienne

Monaco - Metz

Lyon - Paris SG

Ton opinion