Pozzato en trombe

Publié

Pozzato en trombe

L'Italien de Katusha a emporté la première étape de la Panne cycliste au sprint, devançant son compagnon d'échappée le Belge Frédérik Willems, mardi à Zottegem.

L'Italien est en forme. (AFP)

L'Italien est en forme. (AFP)

Le Belge Greg Van Avermaet a remporté le sprint du peloton à 57 secondes du vainqueur pour prendre la troisième place. Le Français Vincent Jérôme a pris la huitième place.

Pozzato et Willems se sont échappés à 23 kilomètres de la ligne et ont rapidement créé un écart substantiel malgré le travail des coureurs de l'équipe Silence.

«Ce matin quand j'ai pris le départ ce n'était pas avec l'intention de faire une truc. Mais, quand Willems a attaqué, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris sa roue...», a expliqué l'Italien. «Cette étape (avec plusieurs monts et des secteurs pavés au programme, ndlr) était un bon test dans la perspective du Tour des Flandres (dimanche)», a-t-il poursuivi, conscient que la minute d'avance qu'il possède au classement général sur la plupart des favoris en fait désormais le grand favori pour la victoire finale à La Panne.

Pozzato, vainqueur du Grand Prix de l'E3 samedi, s'affiche comme l'un des hommes en forme de ce printemps. Mercredi, la deuxième étape relie Zottegem à Coxyde sur 219 km.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion