Match amicalPremier but de Vincent Thill avec le FC Metz
L'international luxembourgeois a offert le but de la victoire à son équipe lors de la rencontre de préparation entre le FC Metz et Épinal (1-0) mardi soir.

Le jeune Luxembourgeois a débloqué son compteur avec les pros du FC Metz.
Disputé dans un froid glacial et devant environ 400 spectateurs, le match amical entre les Grenats et Épinal (National), mardi soir à Saint-Symphorien, s'est soldé par une courte victoire des Mosellans. C'est Vincent Thill qui a marqué l'unique but de la rencontre (1-0, 43e), d'une frappe de 20 mètres au ras du poteau, avant de céder sa place à Renaud Cohade à la pause.
Le jeune meneur de jeu a ainsi inscrit son premier but avec les pros. Auparavant, il s'était illustré à plusieurs reprises en distillant plusieurs bons ballons en direction de Florent Mollet et Opa Nguette. L'international luxembourgeois n'a pas manqué de twitter sa satisfaction à l'issue de la rencontre: «Même en amical… très fier de marquer mon premier but pro pour le FC Metz».
Avec une équipe très rajeunie en raison des nombreuses absences dues aux blessures ou à la sélection de titulaires pour la CAN, les Messins se sont montrés plutôt convaincants et ont globalement maîtrisé les débats. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du jeune Gauthier Hein, touché à la cuisse dès la 23e minute. À noter également que Chris Philipps a disputé une grosse heure de jeu, avant d'être remplacé par le jeune Alexis Larrière.
(pp/L'essentiel)