Santé: Premier cas de variole du singe au Luxembourg

Publié

SantéPremier cas de variole du singe au Luxembourg

LUXEMBOURG – Le ministère de la Santé a indiqué jeudi qu'un premier cas de variole du singe avait été détecté au Grand-Duché.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90


AFP

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère a indiqué que «la personne a[vait] été prise en charge au Service national des maladies infectieuses (Centre hospitalier de Luxembourg, CHL)» et «son état de santé [était] excellent». Le ministère poursuit en indiquant que «l'Inspection sanitaire a mené une enquête permettant de retracer son entourage».

Il rappelle «que les personnes présentant des symptômes d’une infection (éruptions cutanées, fièvre, mal de tête, douleurs musculaires, mal de dos, ganglions lymphatiques enflés, frissons et fatigue) sont invitées à consulter le Service national des maladies infectieuses et à s'abstenir de toute activité sexuelle ou de tout autre type d'activité impliquant un contact étroit jusqu'à ce que la variole du singe soit exclue ou que l'infection soit résolue».

Mercredi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que l'Europe était «l'épicentre de cette vague en pleine expansion, 25 pays ayant signalé plus de 1 500 cas, soit 85% du total mondial». L'organisation convoquera une réunion la semaine prochaine pour évaluer si ce virus représente une «urgence de santé publique de portée internationale».

(mc/AFP)

Ton opinion

11 commentaires