Meurtre d'April JonesPremière comparution pour le suspect
Un homme accusé du meurtre d'une petite fille de cinq ans dont la disparition a soulevé une vive émotion au Royaume-Uni a comparu lundi en larmes devant le tribunal d'Aberystwyth (Pays de Galles).

Mark Bridger, un ancien maître-nageur de 46 ans, a été inculpé samedi pour l'enlèvement et le meurtre d'April Jones, disparue il y a une semaine alors qu'elle jouait près de sa maison à Machynlleth, une petite ville galloise. Les recherches se poursuivaient pour retrouver le corps de l'enfant.
Lors d'une brève audience, cet homme de la région a pleuré en confirmant son nom, son âge et son adresse au tribunal, qui lui a signifié les charges pesant contre lui. Le fourgon policier transportant Mark Bridger a été accueilli par des scènes de colère, certaines personnes criant «pourriture!» ou «tuez-le!».
Le suspect, arrêté mardi dernier, a été maintenu en détention et doit à nouveau comparaître mercredi.
Forte émotion
April Jones, atteinte d'une paralysie cérébrale et ayant besoin de médicaments au quotidien, a été vue pour la dernière fois lundi soir, en train de monter à bord d'un véhicule.
Cette affaire, abondamment suivie par les médias britanniques, a suscité une forte émotion dans tout le pays. Des centaines d'habitants ont participé aux recherches pour tenter de retrouver la fillette et le Premier ministre David Cameron lui-même avait appelé le public à signaler aux enquêteurs toute information utile.
Dimanche, près d'un millier de personnes ont participé à Machynlleth à un service religieux en hommage à la petite fille.
(L'essentiel Online/ats)