Télévision française: «Premiers Baisers» et le «Club Dorothée» sont en deuil

Publié

Télévision française«Premiers Baisers» et le «Club Dorothée» sont en deuil

Emmanuelle Mottaz, interprète du générique de la célèbre série de TF1 et grande amie de l'animatrice préférée des enfants des années 90, est décédée.

Chaque épisode réunissait quelque 8 millions de téléspectateurs dès que les premières notes du fameux générique résonnaient sur TF1: la première série AB a été un véritable carton. Sa principale voix s’est éteinte, a annoncé mardi soir le célèbre producteur Jean-Luc Azoulay. «Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur», a-t-il écrit sur Facebook. Elle avait 59 ans. «Elle avait une santé fragile depuis un certain temps. C'était une vraie artiste, une fille formidable», a déclaré le producteur à l'AFP.

Le titre «Premier baiser» était sorti bien avant le début de la série, en 1991: en effet, la chanson s’était hissée à la 2e place du Top 50 en 1986.

Emmanuelle Mottaz est intimement liée au «Club Dorothée» et à ses sitcoms. C’est notamment la «voix» de l’ordinateur dans la chanson «Allô allô Monsieur l'ordinateur» de Dorothée. Elle a ensuite été scénariste récurrente pour «Hélène et les Garçons», «Les Filles d'à côté» ou encore «Les Vacances de l'amour», avant de tourner la page pour se consacrer à la photographie et au cinéma.

(mc)

Ton opinion

11 commentaires