Semaine 3 – Premiers résultats et... premiers bobos

Publié

Semaine 3Premiers résultats et... premiers bobos

Cela fait presque trois semaines que nos douze courageux candidats ont débuté leur entraînement. Les efforts commencent à payer et les douleurs font leur apparition.

Le retour des beaux jours se fait attendre mais les coureurs gardent le moral.

Le retour des beaux jours se fait attendre mais les coureurs gardent le moral.

Les douze candidats sélectionnés par L’essentiel reçoivent tous un peu différemment les conseils des professionnels qui les aident, jour après jour à devenir plus performants pour terminer le marathon ou le semi-marathon le 8 juin prochain. Une chose est sûre: les premiers résultats se font sentir.

Charles encaisse mieux les exercices de renforcement musculaires «grâce aux efforts faits à côté». Françoise et Michel sont «impressionnés de l’amélioration de leur endurance»: «Le fait de ne pas se mettre dans le rouge en respectant le tempo permet d’allonger assez facilement la durée des sorties (…) et Michel commence même à penser de plus en plus sérieusement au marathon». Même son de cloche pour Dirk qui, a «fortement augmenté le nombre de kilomètre la semaine passée». Une meilleur forme qui va aller crescendo grâce à l’ostéopathe du Domaine thermal qui grâce à «quelques crics et cracs» lui a remis le dos en place.

«Les nerfs en pelote»

Des doigts de fée dont a pu bénéficier Thi Thuy, victime d’une inflammation du genou gauche. Son «guérisseur» a «réparé», «débloqué», ce qui n’allait pas. Cette blessure a déstabilisé notre novice surmotivée, qui a «un peu les nerfs en pelote». La jeune maman va pouvoir compter sur ses nouveaux camarades. Car outre l’aventure sportive, la préparation du marathon est aussi une aventure humaine appréciée de tous. Nicolas, parti quelques jours au bord de la mer a continué de s’entraîner tout seul mais a «hâte de retrouver le groupe». Un sentiment que partageait Charles la semaine dernière.

Une course se boucle avec les jambes mais aussi avec la tête et pouvoir compter sur ses compagnons de galère est important. Le jour J, ils auront sans doute tous cela en tête. Ils auront également les précieux conseils du sophrologue. Attention à ne pas non plus trop se relâcher comme Michel, qui, mardi dernier s’est carrément endormi au bout de 10 minutes!

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion