Au Luxembourg – Près de 500 automobilistes étaient mal garés

Publié

Au LuxembourgPrès de 500 automobilistes étaient mal garés

LUXEMBOURG - La police, qui a accentué ses contrôles de stationnement mardi et mercredi derniers, a recensé 500 infractions, selon un bilan diffusé ce mardi.

La police a notamment enregistré 16 cas d'utilisation illégale de places de stationnement réservées à des personnes handicapées.

La police a notamment enregistré 16 cas d'utilisation illégale de places de stationnement réservées à des personnes handicapées.

Editpress

280 contrôles effectués, et 500 infractions constatées. C'est le bilan dressé ce mardi par la police grand-ducale, pour son opération de renforcement des contrôles sur le stationnement, menée mardi et mercredi derniers dans tout le pays.

Dans le détail, 190 propriétaires de véhicules ont reçu une amende pour avoir bloqué un trottoir. En outre, près de 100 usagers de la route n'ont pas respecté une interdiction d'arrêt et/ou de stationnement. Par ailleurs, une place de parking pour les fournisseurs a été illégalement bloquée dans 24 cas. De plus, des places de stationnement réservées à des personnes handicapées ont été utilisées illégalement dans 16 cas. Neuf véhicules ont aussi stationné illégalement à un arrêt d'autobus. Enfin, une entrée de garage a été bloquée à sept reprises.

Rappelons que depuis mi-mai 2016, se garer de manière illicite sur un emplacement réservé coûte à l'automobiliste 145 euros.


(L'essentiel)

Ton opinion